Woluwe-Saint-Pierre : Le Conseil d’Etat valide le permis d’urbanisme de la place Dumon

Le recours mettait notamment en cause l’absence d’étude d’incidence et une motivation jugée insuffisante.

Suite au recours introduit en décembre 2016 contre le permis d’urbanisme de la place Dumon délivré par la Région bruxelloise, le Conseil d’Etat a rejeté l’ensemble des arguments mis en avant par les trois requérants. Ce recours visait mettait en cause l’absence d’étude d’incidence, une motivation insuffisante et l’absence d’avis préalable du conseil communal. Dans un arrêt bien motivé, le Conseil d’Etat a rejeté cette argumentation et dès lors validé le permis délivré en octobre 2016 par la Région bruxelloise.

“Ceci clôt définitivement le débat juridique autour des travaux de rénovation de la place Dumon et de la remise en question de ce projet, explique Benoît Cerexhe (cdH), bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre. Je ne peux que me réjouir de cette décision, d’autant que les travaux sont terminés depuis plus d’un an et qu’on constate aujourd’hui que la nouvelle place est très largement appréciée par les habitants, les commerçants, les maraîchers et les autres utilisateurs.”

Pour rappel, ce projet financé par la Région avait pour objectif de redonner à la place son utilité originelle, à savoir un lieu de rencontres, de convivialité et de vie mais aussi de redynamiser le commerce local et de résoudre les nombreux problèmes de mobilité causés par la configuration de l’ancienne place Dumon.

DHNET.BE

Publié par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.