Saint-Gilles: des panneaux publicitaires digitaux JC Decaux sans permis d’urbanisme

Saint-Gilles: des panneaux publicitaires digitaux JC Decaux sans permis d’urbanisme

La commune avait rendu un avis défavorable relatif à l’installation de 11 dispositifs de publicité digitale de 2m², liés au service Villo. Par ailleurs, d’autres communes ont également rendu un avis négatif. Pour ce type de demandes, les communes rendent un avis mais c’est la Région qui délivre (ou pas) le permis. Malgré ces avis négatifs, la Région a quand même délivré les permis d’urbanisme. Saint-Gilles a donc introduit un recours le 10 mai 2019 au Collège d’urbanisme contre la délivrance du permis. D’autre Communes ont fait de même (Ixelles, Watermael-Boisfort et Forest).

Le collège d’urbanisme ne s’étant pas exprimé dans les délais, le dossier a été renvoyé au Gouvernement régional. Il attend la décision régionale. Le recours est suspensif. Autrement dit, le permis d’urbanisme reste suspendu jusqu’à la fin de la procédure de recours administratif, c’est-à-dire jusqu’à ce que le Gouvernement ait pris une décision.

sudinfo.be

Publié par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.